Ma démarche aujourd'hui , et quelques dates .

 

 Saveurs Oranaises  , les couleurs de mon père . Pour te soigner maman, je t'offre ce dessin d'enfant , toujours le même , l'oiseau en cage. Je tente de conjuguer suffisamment de matériaux  pour combler le vide offert  . Privilégiant aujourd'hui la peinture acrylique et la conception de bijoux, j'offre au regard de l'autre ces images , parfois naïves , nous proposant une rencontre dans notre humanité . Ouvrir la cage.

 

Un cheminement d’autodidacte, un premier prix de peinture à l’huile à 16 ans, remis par Haroun Tazieff à Mirmande, stages professionnels de mosaïque en Vénétie (Spilimbergo du Friul), apprentissage de la fresque   puis, l’ apprentissage des outils  indispensables à l’expression de mes émotions, dessin , techniques picturales .

 

-1992, naissance de ma fille Pauline .

 

- 1999, un incendie total de notre habitation et de mes travaux , me fait bifurquer vers d'autres aventures , reconstruction de notre habitation, maçonnerie et chantiers de décors en peinture auprès de Luigi (mon époux décédé en 2013).

 

 -2012, j'éprouve le besoin de vivre mon rêve de cuisine, je postule comme cuisinière et je rencontre Didier, "chef de cuisine étoilé" qui va me permettre de vivre cette passion en nous offrant le restaurant "Poivre d’âne", que nous tenons jusqu'en 2016. Plusieurs "expériences" de cuisine plus tard, me revient une grande soif de liberté d'imaginer et de créer avec les outils que je rencontre et ceux appris .

 

   Frédérique Berdolet Francesconi